Lubao Esu : L’institut Supérieur de Développement Rural, ISDR vole au secours des jumelles en besoin !
À Lubao dans la province de Lomami, une femme a mis au monde des jumelles. Seulement, la vie ne leur est facile depuis. Pour manger à la maternité où elles sont, la mère doit mendier auprès des autres femmes ayant mis au monde ou auprès des visiteurs. Ainsi, un SOS a été lancé en direction des bons samaritains de Lubao.
Voilà qui a touché les membres du comité de gestion de l’institut supérieur de développement rural de Lubao avec à la tête le chef de travaux Jean Louis Mpombo Kapenga. Ils ont apporté des vivres et une enveloppe financière ce lundi 10 juin courant aux jumelles internées à la maternité centrale de l’Hgr Lubao qui n’ont aucune assistance.
Ce geste est posé suite à un sos qui a été lancé par la responsable de la maternité maman BAHATI pour la prise en charge correcte de ces nourrissantes. Entouré de tous les membres du comité de gestion, le DG a démontré comment son institution est à aussi humanitaire. Jean Louis Mpombo précise qu’ils restent déterminés à assister les personnes vulnérables, fait-il savoir.
Il sied de signaler que, la maternité centrale de l’hgr Lubao enregistre plusieurs cas de naissances des jumeaux qui manquent parfois une assistance dans les familles d’accueil
Les bénéficiaires de ce Don ont été prêché à faire bon usage pour la survie de ces enfants.
La voix EBONDO
Laisser un commentaire