Accueil Politique Luilu société : Pourquoi l’arrêt des travaux de châteaux d’eau à Kalenda et Wikong, Joseph Mbaya à Muhindo ?
Politique

Luilu société : Pourquoi l’arrêt des travaux de châteaux d’eau à Kalenda et Wikong, Joseph Mbaya à Muhindo ?

Le député national Joseph Mbaya était encore une fois face à un des ministres du gouvernement Suminwa. La commission parlementaire chargée de l’aménagement du territoire et des infrastructures a reçu en clos le ministre du développement rural. Aux côtés d’autres députés membres, l’élu du territoire de Luilu dans la province de Lomami a posé les questions de sa base à Muhindo Nzangi.

Pour commencer, le député de l’Acr d’Éliezer Ntambwe a déploré le fait que le ministre du développement rural ne soit pas encore arrivé à Lomami. Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a, dans un style que l’on lui reconnaît, invité le ministre volontariste a avoir un autre œil sur sa Lomami. Hormis cette introduction, l’homme du pouvoir de l’amour a ouvert ses notes de doléances du territoire de Luilu.

Illustration chantier à Kalenda gare

Seulement, le député national s’est focalisé sur les travaux de construction des châteaux d’eau à Kalenda gare et à Wikong. Sans langue de bois, l’élu du territoire le plus peuplé de Lomami a demandé au ministre Muhindo Nzangi la cause de l’arrêt de ce chantier salutaire. À Wikong, dans la chefferie des In Kanintshin et à Kalenda gare dans l chefferie de Mulundu, ces travaux sont un grand espoir. Jusqu’à ce jour, les populations locales boivent l’eau des puits et des rivières. Voilà pourquoi elles comptent sur ce chantier PRISE mais en panne et wa Muadi en est conscient

Lors de cette audition, wa Muadi a posé aussi le problème des paysans et des jeunes de ces milieux ruraux. Le député national de Luilu rappelé au ministre du développement rural les routes de desserte agricole étaient d’une importance capitale pour le territoire Luilu.

Grenier agricole des villes de Mwene Ditu et Mbuji-Mayi, l’entité Luilu mérite une attention particulière, a insisté Joseph Mbaya.

Redaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires