Kasaï central : Le Bureau de l’Assemblée provinciale s’engage pour la participation des femmes au poste de prise de décisions
Le Président de l’organe délibérant du Kasaï central a reçu, ce jeudi 11 juillet 2024 en audience , une délégation du » Comité National Femme et Développement CONAFED dans son office de travail. À cette occasion, Madame Rose Tshibuabua, secrétaire permanente nationale de cette délégation a remis au bureau un mémorandum de deux pages adressé au speaker de l’assemblée provinciale du Kasai central.
Notez que la faible représentativité des femmes dans plusieurs institutions ainsi que la présence des femmes au sein du parlement, du gouvernement national et des conseillers ne correspondent pas à leur nombre au sein de la société. La mise en place et le renforcement des mécanismes institutionnels nationaux destinés à garantir la prise en compte de la dimension de genre au Kasai central, s’imposent.
Prenant la parole, l’honorable président, Daniel Lukusa Kakupueki a remercié cette délégation pour la considération envers la première institution provinciale avant de leur promettre de soumettre la question au bureau pour examen et éventuellement, trouver une solution de manière satisfaisante.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire