Alors que les circonstances de la mort du Journaliste Patrick Adonis Numbi Banze ne sont toujours pas élucidées dans la poursuite des enquêtes y afférant, d’autres cas des morts viennent de s’ajouter sur la liste.
Ce lundi 13 Janvier 2025 au moins 5 corps ont été découverts à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga dès les premières heures. L’un de ce corps a été trouvé sur les avenues sendwe et des écoles dans un caniveaux pleins d’ordures, et un autre les longs des artères de l’avenue Sendwe devant le mur du collège Saint Boniface Kitumaini.
Parmi les cinq corps trouvés, trois (3) d’entre eux ont été retrouvés à kamalondo pas vraiment loin du centre ville , un ces corps présente des signes des tortures encore fraîches ce qui explique une mort dûe à des violence graves de la part des malfrats, jusque là encore non identifiés.
Les enquêtes restent encore en cours pour démanteler les réseaux des malfrats qui continuent à perpétrer l’insécurité à Lubumbashi ces derniers temps. Inquiète face à cette situation la.population plaide pour une implication des autorités compétentes
Méshac Mukendi
LuCom Lubumbashi
Laisser un commentaire