Du 14 au 16 février 2025, se tient à Munich en Allemagne la 61è conférence sur la sécurité. Pour le compte de la république démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi vient d’y arriver. Selon la présidence de la république, l’agenda du chef de l’État Congolais prévoit des séances de travail et des entretiens de haut niveau.
Sûrement la situation sécuritaire de l’est de la RDC ne va pas manquer au menu de ce grand mess en ce moment où l’armée rwandaise signe son invasion via le M23. Cette situation qui inquiète et divise la communauté internationale demeure une braise ardente pour les grandes puissances occidentales.
Ainsi, cette conférence est une tribune pour Félix Tshisekedi. Le président RD Congolais devra présenter à la crème des chefs d’États, des ministres, des organisations internationales et non gouvernementales la réalité de ce théâtre criminel.
Pour Kinshasa, ces occasions servent également à faire des plaidoyers en vue d’une implication pratique de la communauté internationale dont la langue se délie à peine et sans action.
Redaction
Laisser un commentaire