Lubao Esu: L’Institut Supérieur des Techniques Médicales lance les travaux de construction de son amphithéâtre !
C’est parti pour les travaux de construction d’un amphithéâtre à l’institut supérieur des techniques médicales, Istm Lubao. Cette cérémonie de révolution a eu lieu ce samedi 13 juillet 2024 courant au site de cet Alma mater. C’est le directeur général, lui-même, qui a procédé à la pose de la première prière.
Selon le chef des travaux et DG de cet établissement, Dieudonné Mukadi Muluba, la construction de cet amphithéâtre devra abriter les séances de défenses, de soutenances des mémoires et d’autres activités académiques. Il se dit satisfait d’avoir posé cette empreinte pendant son quinquennat car, dit-il, à chaque passage une trace vaut.
Contacté par lucommedias.cd, le chargé d’exécution de cet édifice rassure que la durée des travaux est de deux mois ouvrables. Cet intervalle arrange les étudiants qui saluent ce coup de maître du comité de gestion de leur institution. Dans cette optique, ces derniers, le personnel enseignant, administratif et ouvrier ont de vive voix remercié le comité Mukadi Muluba pour sa volonté manifeste. Pour les bénéficiaires, l’accomplissement de cette œuvre s’inscrit dans le cadre du développement non seulement scientifique mais aussi social.
Notons que cet amphithéâtre est de vingt mètres (20 m) sur neuf (9 m). Ses travaux sont exécutés sur financements propres soit de l’Istm Lubao. Là-dessus, le discours du DG Dieudonné Mukadi Muluba a été limpide. Il n’y a pas d’appui extérieur.
LAVOIX EBONDO
Laisser un commentaire