Rdc société : Le ministre Constant Mutamba enjoint le procureur général d’engager des poursuites contre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et homosexuel !
Cette injonction est contenue dans une correspondance du ministre de la justice adressée au procureur général près la cour de cassation. Dans celle-ci, Me Constant Mutamba dit se référer aux différentes informations à sa disposition et qui font état de l’apologie des pratiques sexuelles ou à caractère sexuel. Toujours selon le ministre, ces pratiques portent lourdement atteinte à l’ordre de la famille et aux bonnes mœurs.
L’injonction du ministre précise que ces pratiques déviantes passent à travers des émissions, des reportages, publications notamment dans les réseaux sociaux. Constant Mutamba instruit le procureur général près la cour de cassation pour que des mesures se prennent.
Selon les informations du patron de garde des sceaux en RDC, il ne se passe plus un seul jour, dit-il, sans que des informations provenant de la population lui renseignent sur l’existence des groupes d’individus bien organisés qui, à travers les réseaux sociaux ou en présentiel, font l’apologie du sexe en groupe (partouze), de l’homosexualité et toute autre forme des dérives sexuelles et morales.
Cette sortie du ministre de la justice tombe pile. Aujourd’hui, ces pratiques, ténébreuse à la limite, gagnent du terrain. Sur la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami, un cas de ces pratiques est encore frais. L’opinion lâche un ouf de soulagement et tient à voir jusqu’où ira le gouvernement.
Rédaction
Laisser un commentaire