Mwene Ditu : Quel élu, quel politique pour sauver les travaux anti érosifs inachevés, KapMu et saint Martin ?
La ville ferroviaire de Mwene Ditu excelle dans la multiplication des chantiers interminables. Tous ces chantiers sont financés par le gouvernement central. À ce jour, ils sont à l’arrêt et ça fait près de dix mois.
Depuis le début de cette année, aucun moellon n’est allé sur un autre. Que ce soit sur l’avenue aérodrome ou Kinshasa, les équipes de l’Office des voiries et drainage sont invisibles. Selon des sources recoupées à l’Ovd Lomami par lucommedias.cd, il se poserait un problème de fonds.
Pour achever les travaux, le gouvernement Suminwa doit débloquer la dernière tranche de financement. Sinon, les pluies qui viennent vont saboter ces travaux qui sont effectués à plus de cinquante pourcents.
Alors qu’ils applaudissaient la venue et l’avancement de ces travaux anti érosifs, les ménages riverains KapMu et saint Martin craignent le retour des pluies. Au stade actuel, la chaussée, les caniveaux et autres ouvrages ne sont pas achevés.
« Que faire à l’approche de la pluie. Toutes nos maisons sont en danger « , s’écrie Tatu Shambuyi dans les environs de Sep Congo.
Lors de la législature passée, ces travaux avaient connu une évolution quasi bonne. Les Ditois et Ditoises bénissaient le président Félix Tshisekedi pour le financement de ces travaux qui sauvaient leurs maisons et voirie. Mais hélas, aujourd’hui, les mêmes se mordent la lèvre de plus en plus.
D’où la question : quel élu, quel politique pour plaider le cas de la ville de Mwene Ditu auprès des autorités nationales à Kinshasa. Ailleurs, les députés nationaux démarchent pour la réhabilitation des infrastructures de leurs circonscriptions. À Mwene Ditu, la ville se sent orpheline.
Rédaction
Laisser un commentaire