Depuis des mois, me président Félix Tshisekedi a déclaré que son prédécesseur était de mèche avec les rebelles du M23 que soutient l’armée rwandaise. À plus d’une reprise, le chef de l’État l’a dit et a été au centre du tohu bohu sociopolitique.
Il y a quelques jours, le retour de Joseph Kabila a été annoncé par la partie est de la RDC. Encore une fois, la question a eu à soulever de la poussière divisant l’opinion publique. Les uns ont dit que c’était un procès gratuit fait au troisième président de la république démocratique du Congo. Les autres, par contre, ont suspecté l’ex Raïs d’être le vrai patron du mouvement du 23 mars 2009, M23 en sigle.
Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit par poindre. Plusieurs sources affirment que Joseph Kabila séjourne à Goma, une ville sous contrôle des rebelles. Depuis, des allégations pleuvent, non sans raison car ça pose question. D’où le rappel de l’accusation du président Félix Tshisekedi, nous le citons « AFC égal à Joseph Kabila ».
À l’époque, beaucoup avaient mis cette déclaration dans le coffre des accusations politiques ou politiciennes. Mais là, tout porte à croire que le sénateur à vie a à s’expliquer à la nation RD Congolaise. En attendant, Félix Tshisekedi avait-il raison ?
Rédaction
Laisser un commentaire