Luilu politique : Telle une reine, la députée provinciale Eudoxie Milemba se fait accueillir à Katangela !
Finalement, les électeurs de Katangela ont vu leur députée provinciale Eudoxie Milemba Kabamba. En congé parlementaire, la meilleure femme élue a foulé le sol de ses ancêtres ce lundi en début de soirée. Unies comme une seule localité, toutes les localités de Katangela ont été à l’accueil de celle que plusieurs appellent « Ya Eudo« .
Partie de la ville ferroviaire de Mwene Ditu pour Mbay’a Museng, Eudoxie Milemba vient d’arriver dans son vivier électoral. Déjà à l’entrée, ce sont des femmes avec des rameaux, des jeunes scandant des cantiques de joie et des chefs coutumiers en costumes traditionnels qui attendaient le cortège. Sur un trajet de près de deux kilomètres, Mbaya wa Muadi et Eudoxie Milemba ont marché jusqu’au lieu du meeting de circonstance.
Sous des acclamations et des chants à la gloire de ces élus Acr, tout s’est estompé dans la cour d’une église. Ici, la députée provinciale Eudoxie Milemba Kabamba, la main sur le cœur, a remercié ses parents, contemporains, frères, soeurs et enfants de Katangela pour le vote massif.
» Je ne sais comment vous remercier, mais sachez que vous avez eu gain de cause car vous avez aujourd’hui une élue, votre élue«
Chretienne catholique de confession, la députée Eudoxie Milemba a, premièrement, dit sa gratitude à Dieu. Pour elle, le Tout Puissant est pour beaucoup dans son élection.
« Merci à Dieu qui vous a exaucés. Après plusieurs reprises, nous y voici aujourd’hui avec l’aide du Shambuyi politique Papa Joseph Mbaya. »
Toujours dans sa serviabilité légendaire, la députée provinciale Eudoxie Milemba Kabamba a terminé la journée avec des audiences et des actions sociales.
Junior Ciowa
Laisser un commentaire