Kamiji société : Conflit des terres entre les Bena Kajiba et les Bena Kabanza, le chef de localité Kajiba vient d’être conduit à la prison de Mwene Ditu !
Le chef de Kajiba, groupement de Bena Kapangu et secteur de Kamiji dans le territoire du même nom, va passer sa première nuit dans la prison centrale de Mwene-Ditu. Muamba Ntalaja Vibrayi vient d’être déféré à la prison de Mwene-Ditu ce mercredi 19 juin 2024. Après sa détention préventive de 48 heures, sur place, il est désormais en prison. Selon des sources recoupées à Kamiji par lucommedias.cd, son arrestation serait due au conflit des terres qui oppose son village à celui de Bena kabanza.
Après l’audition et le prononcé du verdict par le procureur général près le parquet de Kamiji, ce mardi 18 juin 2024, la population de Kajiba à barricadé la route au passage de celle de Kabanza en les agressant et tabassant copieusement jusqu’à blesser trois personnes d’entre eux aux coups des batons. En ce matin, une accalmie s’observe grâce aux mesures prises par les autorités locales.
À cause de la tension sociale, Muamba Ntalaja Vibrayi a été transféré seul à Mwene-Ditu tôt le matin de ce mercredi. Pendant ce temps, les trois blessées suivent les soins au centre hospitalier de Malenga.
Sylvain Mulenga
Laisser un commentaire