Accueil Société Droits Humains Kabinda Médias : Dénonçant la disparition d’un vehicule de la province de Lomami dans son émission, un Journaliste a risqué gros !
Droits HumainsPresse

Kabinda Médias : Dénonçant la disparition d’un vehicule de la province de Lomami dans son émission, un Journaliste a risqué gros !

Kabinda Médias : Dénonçant la disparition d’un vehicule de la province de Lomami dans son émission, un Journaliste a risqué gros !

Le journaliste Michael Tenende présentait son émission « Lomami ne sera jamais vendue » ce dimanche autour des vingt et une heures de Kabinda dans la province de Lomami. Selon plusieurs sources contactées par lucommedias.cd, le confrère parlait de la disparition d’un véhicule de la province de Lomami.

Soudain, une autorité a surgi dans le studio accompagné d’autres personnes. Cité ou accusé à tort, l’inspecteur s’en serait pris au journaliste par derrière, nous dit-on. Alors que ça dégénerait, le technicien a dû arrêter l’émission en cascade. Alertée par une partie des tiraillements diffusée en direct, les auditeurs ont envahi les installations de la Radio Top Lomami. C’était afin de sauver le journaliste, précisent des sources recoupées.

Au téléphone lucommedias.cd, le journaliste Michael Tenende confirme l’essentiel de ces informations.

 » Dans mon émission Lomami ne sera jamais vendue, je parlais de la disparition du véhicule de la province. Subitement, cette autorité m’a attaqué alors que dans les enquêtes nous l’avions consulté « .

Selon le confrère, entre l’investiture de l’actuel gouverneur et l’intérimaire sortant, une jeep aurait été détournée vers Mbuji-Mayi. Dans ses investigations, Michael Tenende évoque également deux autres véhicules.

« Un véhicule est un don de Enabel et l’autre une dotation de la présidence de la république. D’après une source sûre, ces engins ne seraient même pas déclarés »

Sur ces derniers cas, le confrère se réserve car ses enquêtes continuent. En attendant, l’invasion de sa Radio a marqué la nuit de ce dimanche à Kabinda. Des renseignements annoncent que la justice serait déjà saisie. Dossier à suivre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?