Accueil Société Droits Humains Lubao social: Besoin en eau potable à Tshofa, Patrick Kamanda bataille pour la population de centre Bunga !
Droits HumainsSanté

Lubao social: Besoin en eau potable à Tshofa, Patrick Kamanda bataille pour la population de centre Bunga !

Le centre Baunga est une agglomération constituée de six localités au total dont la population est à environ 9000 habitants. Il est situé dans le groupement de Balaa, secteur de Tshofa, territoire de Lubao, province de Lomami en République démocratique du Congo. Ce centre fait face à une pénurie d’eau qui entrave son développement économique et social .

Informé, l’un des dignes fils du cru, Patrick Kamanda Ntambue lance un défi aux décideurs et partenaires à soutenir cette communauté à travers son association à base communautaire dénommée BAUNGA CENTRE en sigle ADCB – ASBL. Elle vient de voir le jour en date du 20/04/2024 avec son siège social à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, sur l’avenue COMBELGAN quartier benambua, Commune de Kabondo.

Le souci est d’aider cette population à avoir l’accès facile à cette denrée vitale. Aux câbles de lucommedias.cd, ce dignitaire et notable du coin sollicite un financement afin d’améliorer l’accès à l’eau potable et services de base pour les habitants.

Le surnommé Kabusha Balalee de Lubao ou le coq qui réveille les gens dit qu’un investissement dans l’eau potable c’est investir dans la santé, l’éducation et dans le développement économique des ménages.

À l’en croire, l’eau est la source de vie mais non sécurisée, elle devient une menace mortelle pour la population.

Joseph LA VOIX EBONDO

LuCom Médias Luabo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu société : Les personnes de troisième âge célèbrent leur journée mondiale à Luputa !

C’est dans un esprit de solidarité et de revendication que les personnes...

Lubao ITM Tshofa État: Lancement des travaux de construction d’un bâtiment sur fonds propres !

L'institut technique médical de TSHOFA ETAT à lancer les travaux de construction...