Hormis l’agenda de mobilisation populaire contre l’agression rwandaise avec ses collègues, le député national Joseph Mbaya a mené une autre activité. C’est dans le compte de l’arrivée du vice premier ministre et ministre de la défense nationale à Mwene Ditu. Le double élu de Lomami était et est au four et au moulin pour que cette haute autorité du pays fasse une arrivée spéciale sur la ville ferroviaire.
Ce vendredi, l’homme du pouvoir de l’amour est passé à la vitesse supérieure avec sa machine de mobilisation. De Luilu et des quartiers de la ville, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a appelé ses électeurs à venir ce samedi accueillir le Vpm Guy Kabombo Mwadianvita. Ses équipes sur terrain, lui était jusqu’au média. Vendredi soir, wa Muadi est passé sur les antennes des Radios.
Montant et descendant les avenues de la ferroviaire, l’homme de terrain, comme dans ses habitudes, ne se sent pas à l’aise avant l’accueil. Champion dans la préparation des choses, Joseph Mbaya a expliqué aux uns et aux autres que le bien-fondé de l’arrivée du patron de la défense nationale. En sus, il a rappelé que Guy Kabombo qui vient est un enfant né et grandit à Mwene Ditu qui revient sur ses terres natales. Et donc, quoi de mieux que de l’honorer à la face du monde.
Pour rappel, Guy Kabombo est, jusqu’ici, le meilleur élu de l’histoire des élections à Mwene Ditu. En 2011, l’homme avait fait plus ou moins 25.000 voix valablement exprimées. Ya Guy, affectueusement, connait Mwene Ditu et Mwene Ditu le connaît. Le député national Joseph Mbaya a, donc, bien raison.
Redaction
Laisser un commentaire