Une nouvelle borne fontaine vient d’être installée à côté de l’église Néo-apostolique, quartier Lunya commune de Kajiba, par la régie de distribution d’eau potable en République Démocratique du Congo ( REGIDESO), ville de Kabinda. Cet exploit revient au chef du centre secondaire, Habacuc Kiabu MULENDA.
La population bénéficiaire salue ce geste salutaire qui intervient à l’occasion de la journée internationale de l’eau célébrée chaque 22 Mars. Sensibilisant la population à la protection de cette eau potable sur toute l’étendue de la ville, Bishop Habacuc Kiabu a indiqué que sans glaciers, des rivières s’assèchent, des récoltes sont perdues, des épidémies se propagent. Ensemble, nous pouvons agir pour préserver l’eau et garantir un accès équitable à cette ressource vitale.
Galvanisés de joie, les citadins et citadines de cette partie de la ville héroïque de Kabinda, n’ont pas tari d’éloges en direction du gestionnaire de la Regideso locale.
Pour rappel, c’est depuis 2014 que la ville de Kabinda bénéficie d’une eau potable via la Regideso dirigée de main de maître par le Bishop Habacuc Kiabu Mulenda, Master en leadership et management stratégique.
Ezaboto Yombue
LuCom Médias
Laisser un commentaire