Désormais, les agents de LuCom Médias sont mieux identifiés. Le directeur général de ce groupe de Presse vient de signer une révolution positive dans le secteur. Dorénavant, tout agent administratif, journaliste et correspondant aura sa carte de presse.
Le lot de ces pièces est arrivé ce 23 janvier 2025, jour d’anniversaire d’Aly Bukasa Kabambi. Pour ce jeune entrepreneur médiatique, hormis la qualité du travail, la qualité de la pièce de service doit suivre.
» Nous sommes dans l’optique de la valorisation de ce métier et ça passe aussi par la présentation de l’organe et de l’agent »
Le DG de LuCom Médias annonce également que tous les correspondants actifs du groupe de Presse auront cette carte. Qu’ils soient à Lomami ou dans d’autres provinces, l’affectueusement appelé ABK rassure que le groupe LuCom y tient beaucoup.
» LuCom Médias n’est pas seulement la direction générale. Mais aussi ceux qui mouillent les maillots de loin »
Sachez que c’est une première dans l’espace grand Kasaï. Jamais auparavant un média n’a offert à son personnel ce type de carte de service. La plupart du temps, c’est toujours de cartes en papier que l’on remet aux journalistes. Toutefois, les journalistes qui en ont, les ont eues de l’union nationale de la pesse du Congo, UNPC. Il y a donc de quoi saluer la touche d’Aly Bukasa Kabambi, ce jeune manager du secteur médiatique basé à Mwene Ditu dans la province de Lomami.
Promoteur de la première agence d’informations et de communication dans l’espace grand Kasaï, il est aussi le rare journaliste à être patron de son média audiovisuel sur fonds propres. Et là, ce finaliste en sciences de l’information et communication se révèle encore créatif et ambitieux.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire