La fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo FNJEC Lomami, déplore les actes de vandalisme qui mettent en péril des activités génératrices de revenus essentielles au développement de la jeunesse et à la lutte contre la pauvreté.
La nuit du 24 au 25 Mars, des inciviques ont perpétré à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu. Cette série de vols a ciblé deux entreprises parmi lesquelles GAFA SARL, une entreprise dynamique dirigée par Michael Tshibangu et autre de production des contenus multimédia.
Selon la coordination provinciale de la FNJEC Lomami, des téléphones portables, ordinateurs et somme d’argent ont été dérobés lors de ces attaques nocturnes infligeant des pertes matérielles et financières significatives à ces structures.
Ainsi suite à ces événements malheureux, la Fédération exhorte les autorités locales à renforcer les dispositifs de sécurité pour protéger ces entreprises et toutes celles qui participent activement à l’encadrement des jeunes.
Pour la FNJEC, il est impératif de garantir un environnement stable et sécurisé pour permettre aux jeunes entrepreneurs de continuer à bâtir un Congo prospère et innovant.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire