Luilu Esu : Désormais, les candidats à l’école doctorale peuvent s’inscrire et étudier à l’Istm Kalenda Bay, des professeurs sont là !
Les bonnes nouvelles ne cessent de tomber à l’institut supérieur des techniques médicales, Istm Kalenda. Sous le management éclairé du directeur général, cet alma mater public accroît son aura dans secteur de l’enseignement supérieur et universitaire. Désormais, son site peut également accueillir les candidats à l’école doctorale.
Dans un bref échange avec le dynamique DG de l’Istm, Me Jean Paul Lubembe l’a confirmé à lucommedias.cd. D’après ce warrior, cette possibilité est l’une des conséquences heureuses du protocole d’accord signé, il y a peu avec l’Istm de Kinshasa.
« Les candidats à l’école doctorale de notre province peuvent venir prendre l’inscription chez nous et étudier sur place »
En ce qui concerne le matériel, le doctorant Lubembe précise que tout est déjà mis en place pour une meilleure prise en charge. Le DG volontariste ajoute même que des enseignants donnent déjà leurs disponibilités pour assurer des cours.
« Il y a déjà deux Professeurs qui ont marqué leur disponibilité pour descendre à Kalenda-Bay »
Arrivé à la tête de l’institut supérieur des techniques médicales, Istm Kalenda il n’y a pas une année, l’actuel directeur général a redoré l’image de l’établissement. Sur le plan administratif qu’académique, l’Istm Kalenda se métamorphose du jour le jour.
Rédaction
Quelles sont les orientations organisées ? Et quelles sont les conditions d’inscription ?