Accueil Education Mwene Ditu Exétat: Perception des frais non prévus, l’Ipp Godefroid Sedeke vient de sanctionner un préfet et publie un numéro pour toute dénonciation !
Education

Mwene Ditu Exétat: Perception des frais non prévus, l’Ipp Godefroid Sedeke vient de sanctionner un préfet et publie un numéro pour toute dénonciation !

Mwene Ditu Exétat : Perception des frais non prévus, l’Ipp Godefroid Sedeke vient de sanctionner un préfet et publie un numéro pour toute dénonciation !

Il l’avait annoncé, il vient de lier la promesse à l’action. L’inspecteur principal provincial de Lomami 2 a suspendu dimanche soir un préfet d’école. Selon les sources de lucommedias.cd, il s’agit d’une école privée. À quelques heures du début des épreuves de l’examen d’État, cette école avait conditionné l’obtention du macaron par le payement des frais non prévus.

Toujours d’après nos recoupements, auprès des élèves finalistes notamment, l’école percevait des frais de E13 et de caisse soit disant. Informé, l’Ipp Godefroid Sedeke a largué sur terrain ses inspecteurs. Ce seraient ces derniers, à en croire des renseignements, qui ont pris l’école la main dans le sac et le sac en mains. Sur base de ces preuves flagrantes, l’inspecteur en chef de la province éducationnelle Lomami 2 basée à Mwene Ditu a eu à suspendre le chef d’établissement.

Très prochainement, lucommedias.cd pourrait vous avancer le nom de cette école privée avec la confirmation officielle. Dans les après midi de ce dimanche, l’Ipp Godefroid Sedeke Katalayi avait mis à la disposition du public un numéro de téléphone pour toute dénonciation des anti valeurs « 0852096361 ». Est-ce la genèse de la moisson via ce dispositif ?

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?