Kamiji transport: Alors que les finalistes comptent sur les motards pour se rendre au centre d’Exétat, les motos sans papiers interdites !
Depuis ce weekend, le chef de service de transport et voie de communication du territoire de Kamiji a interdit à tout motard sans documents d’effectuer le transport sur la voie publique. Cette mesure de Marcel Bukasa Bananga Babu, est coulée dans un communiqué nous parvenu.
À Kamiji, ce dimanche 23 juin 2024, ce décision a attristé plus d’un taxi moto et davantage les finalistes du secondaire. Étant le seul moyen de transport dans ce coin de la province de Lomami, l’interdire est handicape les mouvements des populations de Kamiji. Parmi les pièces exigées, le communiqué du service de transport et voie de communication cite le permis de conduire. Tout détenteur de moto doit le suspendre au guidon de son engin, lit-on dedans. La mesure entre en vigueur dès ce lundi 24 juin 2024.
Pendant ce temps, plusieurs conducteurs des motos séjournent déjà dans différents sites où les centres d’examen d’État sont implantés. C’est eux qui assurent le transport des élèves finalistes venus de tous les coins du territoire de Kamiji. Qu’en est-il des motos faisant le transport des matériels et personnels pour l’organisation des épreuves de l’examen d’État. La question reste posée et le service Marcel Bukasa devrait faire la part des choses.
Sylvain Mulenga
Laisser un commentaire