Luilu culture : Tout membre TTK qui osera organiser une réunion sera traité « à la manière M23 », dixit l’AT André Kazadi Mande !
L’administrateur du territoire de Luilu suspend toutes les concertations ou réunions au sein de l’Asbl Twikongay Tuy Kuhal TTK locale et les autres mouvements de masse. Ceci ressort de sa décision datée de ce samedi 25 Mai 2024. Par une correspondance numéro 199/01/119/TLU/2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Lucommedias.cd, André Kazadi Mande justifie cette décision par le fait que, primo, la République Démocratique du Congo traverse un temps des turbulences sur le plan sécuritaire, secundo, le territoire de Luilu doit connaître une stabilité tant économique que sécuritaire et tertio, les associations socioculturelles dans le territoire de Luilu ont tout intérêt de se soumettre aux lois du pays.
Le patron du territoire de Luilu précise que tout contrevenant à cette interdiction se verra puni à » la manière de M23 » et les services de sécurité du territoire sont instruits pour veuillez au respect des dispositions relatives à la décision.
Pourtant, une grande réunion de la communauté Kanyok était prévue ce dimanche 26 mai 2024 à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu. Elle allait porter sur les préparatifs des élections pour le renouvellement des animateurs arrivés fin mandat. Après les ratés de la fois dernière, le comité organisateur tenait mettre autour de la table tous les candidats.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire