Mbuji-Mayi forum: Patrice Kamanda, l’une des matières grises de Lomami présentes au forum sino-congolais !
Le tout premier gouverneur de Lomami est à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental. Patrice Kamanda Tshibangu Muteba a pris part au forum sino-congolais sur les mines, l’économie et la coopération. Toujours disponible là où l’avenir de sa province se joue ou se parle, le gouverneur honoraire n’a pas hésité de laisser passer ce rendez-vous.
Selon les informations de lucommedias.cd, Patrice Kamanda a participé à cette messe de la coopération sino-congolaise sous plusieurs casquettes. Premier gouverneur de Lomami, 2015-2017, il est celui qui a placé la fondation existentielle de cette province.
La touche Kamanda suit et accompagne ses successeurs jusqu’à ce jour. Plusieurs de ses démarches de connexion ou d’ouverture se sont achevées ou manifestées sous les règnes des autres gouverneurs. Lors de sa première sortie, l’actuel gouverneur Iron Kalombo l’avait même qualifié de meilleur que l’on ait eu à Lomami.
Sa présence au forum sino-congolais sur les mines, l’économie et la coopération réjouit plus d’un Lomamien. Des années après son départ, Patrice Kamanda Tshibangu a toujours une bonne presse dans la population.
Rédaction
Laisser un commentaire