Accueil Administration Emplois Lomami administration : Ne demandez rien à vos subalternes pour mon accueil, le Ministre provincial de l’intérieur aux AT et chefs des secteurs de Lubao !
Administration Emplois

Lomami administration : Ne demandez rien à vos subalternes pour mon accueil, le Ministre provincial de l’intérieur aux AT et chefs des secteurs de Lubao !

Lomami administration : Ne demandez rien à vos subalternes pour mon accueil, le Ministre provincial de l’intérieur aux AT et chefs des secteurs de Lubao !

 

L’arrivée du ministre provincial de l’intérieur à Lubao est imminente. Dans la fièvre de son accueil, Elie Mulombo interdit aux administrateurs et chefs des secteurs de n’exiger aucune contribution en prélude de sa visite d’itinérance.

Dans cette mise au point transmise ce samedi 25 Mai 2024 et dont lucommedias.cd s’est procurée une copie, le patron de la territoriale de Lomami demande à l’administrateur du territoire de Lubao et à tous les chefs de secteurs sous son ordre de n’oser même pas demander ne fût ce qu’une contribution pour son accueil. Il ajoute que dans ses habitudes, il n’a jamais digéré sucer la population. Aux Chefs des secteurs, Mulombo Mbwebwe enjoint de ne pas le lier à des pratiques sales. D’après certaines analyses, l’interdiction du ministre provincial serait consécutive aux cris des populations de Lubao contre les responsables locaux.

Voilà pourquoi le ministre provincial de l’intérieur refuserait que les autorités de Lubao rançonnent la pauvre population soit disant pour préparer son arrivée au territoire le plus grand de Lomami. Et d’où « Ne demandez rien, laissez la population Lomamienne tranquille« .

Ezaboto Yombue

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires