Accueil Economie Kasaï Oriental: Le gouvernement provincial promet la régularité des rétrocessions à ses ETD, à la clôture des assises appuyées par le projet ENCORE !
Economie

Kasaï Oriental: Le gouvernement provincial promet la régularité des rétrocessions à ses ETD, à la clôture des assises appuyées par le projet ENCORE !

Kasaï Oriental: Le gouvernement provincial promet la régularité des rétrocessions à ses ETD, à la clôture des assises appuyées par le projet ENCORE !

C’est le vice gouverneur du Kasaï oriental qui l’a dit ce mercredi 24 juillet lors de la clôture des travaux d’élaboration des plans locaux de developpement des entités territoriales décentralisées. Ces assises étaient appuyées par le projet Encore/Banque Mondiale.

Selon Monsieur Augustin Kayemba Mulemana, leur gouvernement s’engage à accompagner et à financer la mise en œuvre des programmes de developpement local des ETD. Cet accompagnement souligne le vice gouverneur du Kasaï Oriental, consistera à une rétrocéder régulièrement les taxes d’intérêts communs et aussi par une mobilisation des partenaires techniques et financiers ainsi que des opérateurs techniques de la province autour des actions de developpement local.

Augustin Kayembe, vice gouverneur/Kasaï Oriental

Ainsi donc, le représentant du gouverneur Mbwebwa Kapo a rendu des vibrants hommages au président de la republique, chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de faire de la RDC un État fort, prospère et solidaire. Augustin Kayemba Mulemana a également salué la bravoure avec laquelle les experts du COREF ont conduit ces travaux.

Dans le même élan, le numéro 2 de la province du Kasaï oriental, a admiré le comité de pilotage et d’orientation de la réforme des finances publiques, COREF pour son engagement dans l’accompagnement de la province et ses ETD. Cet engagement, poursuit-il, vise à répondre aux importantes et vitales questions de la mise en œuvre de la décentralisation financière et de la gouvernance participative des finances publiques par l’implémentation de l’approche « budget participatif« .

Enfin, le vice gouverneur a demandé à chaque responsable d’ETD de comprendre que ces programmes de developpement local sont pour les ETD du Kasaï oriental, des outils qui vont renforcer la gestion participative et transparente de ces entités locales.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?