Luilu société : Des sources d’eau pour les populations de Hamba et Nganza Nganza, don de Me Jean Claude Musaas Manyong [photo d’illustration]
L’accès à l’eau potable demeure encore un défi de taille pour beaucoup de populations du territoire de Luilu dans la province de Lomami. Selon des renseignements, trois ménages sur quatre n’auraient n’accéderaient pas à l’eau. Ils se ravitaillent à la rivière, aux étangs ou aux puits de fortune. Les Habitants des villages Hamba et Nganza-Nganza dans la chefferie de Katshisungu sont du nombre.
Cette situation n’a pas laissé indifférent l’autorité morale et président national de l’Alliance Congolaise des Progressistes pour la Démocratie et le développement durable. Pour soulager tant soit peu ces familles, Me Jean Claude Musaas Manyong vient de leur construire des sources d’eau potable. À en croire les sources de lucommedias.cd, les travaux de construction se sont clôturés ce samedi 27 juillet 2024 à la grande satisfaction des populations bénéficiaires.
« Cet acte vient mettre fin à notre calvaire. Désormais, nous allons consommer de l’eau potable et, ainsi, être protégés des maladies d’origine hydrique, » avoue un habitant de Hamba.
Alors que des politiciens ont déserté le terrain de Luilu après les élections, Musaas Manyong garde son cap. À son possible, le bâtisseur de Luilu secourt les populations de ce territoire le plus peuplé de Lomami. L’autorité morale de l’Acopd maintient sa proximité avec sa base. Il n’y a pas deux semaines, le même serviteur du peuple a remis une autre source d’eau à Tshiamba Makasa.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire