Ce jeudi, toutes les entités territoriales de la province de Lomami vont marcher. Selon les communiqués officiels envoyés dans les médias, c’est afin de soutenir les forces armées de la RDC et les volontaires Wazalendo.
Pour le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu, l’approche ne serait pas la bonne. À en croire l’élu du territoire de Luilu, marcher pour exprimer le soutien aux FARDC et Wazalendo est une bonne chose mais leur apporter un soutien matériel est la meilleure chose. Le député provincial réagit ainsi après l’annonce de la marche de soutien par les autorités provinciales de Lomami.
« En lieu et place de projeter une marche de soutien aux FARDC et Wazalendo dans la province de lomami, nous proposons la collecte des fonds »
Le député avocat se dit réaliste. En ce moment, les idées doivent sortir folklore politicien du genre « talk show politique« . Il y a des petits présents que Lomami pourrait apporter aux vaillants militaires et compatriotes Wazalendo. D’après l’élu du territoire le plus peuplé de Lomami, la déclaration d’amour seule ne suffit plus.
« À mes yeux, nous devons cotiser de 10.000 FC jusqu’à 50.000 par personne et selon les responsabilités dans le but de soutenir vraiment nos FARDC et wazalendo qui sont au front. Au stade actuel, la marche n’apportera rien »
Sachez que la province de Lomami a deux villes et cinq territoires. Partout ici, il y aura marche, ce jeudi en soutien aux FARDC et Wazalendo.
Redaction
Laisser un commentaire