Accueil Société Lubao société : François Lusanga Ngiele, la détermination manifeste d’un leader qui désenclave son territoire bien aimé !
Société

Lubao société : François Lusanga Ngiele, la détermination manifeste d’un leader qui désenclave son territoire bien aimé !

Lubao société : François Lusanga Ngiele, la détermination manifeste d’un leader qui désenclave son territoire bien aimé !

Le bienfaiteur du territoire de Lubao dans la province de Lomami s’appelle François Lusanga Ngiele. Malgré qu’il n’a pas de mandat, ce serviteur du peuple Lubaois et l’un de treize parlementaires et fondateurs de l’Udps n’arrête de rester au chevet des congolais du territoire le plus vaste de Lomami. Cette fois-ci, Lusanga Ngiele est dans les infrastructures routières.

À ce jour, il a plusieurs actions réalisées lors de la législature de 2011 et après. Les recoupements de lucommedias.cd révèlent que deux ponts en béton sont jetés dans le secteur de Tshofa sur la rivière Laa. Ici, nous sommes dans le groupement de Balaa. Le pont de François Lusanga est de dix-sept mètres de long. Un autre pont est construit dans le secteur de Bekalebwe, groupement de Ndjibu Ebambi. Cet ouvrage de douze mètres de long est sur la rivière Muamuayi.

Alors qu’il n’est plus aux affaires, ce patriote a également posé des actes salvateurs à Lubao. Au secteur de Tshofa, François Lusanga Ngiele est allé jeter un pont sur la Elayi à Kasolo. Au total, quatre ponts déjà érigés et le cinquième le sera d’ici-là dans le secteur de Kisengua, groupement de Ebombo, village Mulenda sur la rivière Ekiekieyi. La cellule de communication du bâtisseur Lusanga confirme ces informations de lucommedias.cd moyennant une copie de cela.

Pour ce pionnier de l’Udps, le but est de désenclaver le territoire de Lubao. Une fois cela acquis, François Lusanga estime que l’économie de la population paysanne s’améliorera grâce à l’évacuation des produits alimentaires vers les centres de consommation. Dans un milieu où les actions ne viennent qu’en période électorale, avoir un pareil homme est une grâce divine, pensent certains. Ce membre de treize parlementaires et fondateurs de l’Udps garde dans ses veines l’idéologie primitive de ce grand parti de masse. Donner n’est pas une volonté dotée à tout le monde mais plutôt un souci de mieux servir chez soi, fait-il toujours savoir à ses proches.

Il sied de signaler que, dans sa lutte menée pendant son mandat comme député national François Lusanga Ngiele a obtenu, entre autres, de la part du partenaire du projet PRISE la construction d’une école moderne dénommée école primaire Lubudi, d’un centre de santé CSMI à Lubao centre et la construction de l’institut Yebondo à Tshofa centre. Plaçant son Lubao natal avant tout, il reste, à-coups sûr, déterminé voir son fief se développer avec une classe politique consciente.

LAVOIX EBONDO

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu politique : Telle une reine, la députée provinciale Eudoxie Milemba se fait accueillir à Katangela !

Finalement, les électeurs de Katangela ont vu leur députée provinciale Eudoxie Milemba...

Kamiji société : Il tombe d’un manguier et se casse le dos !

Cet événement s'est passé ce vendredi 13 septembre 2024 au village Baleka,...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?