Mwene Ditu santé : Une 2è morgue vient de voir le jour avec le centre médical chrétien la fraternité !
La ville ferroviaire de Mwene Ditu a désormais deux morgues. La deuxième se trouve au quartier Ditu Bukasa, dans la commune de Musadi. Cette morgue est un service annexe du centre médical chrétien la fraternité de docteur Constantin Tshiam Manvw Mutofw.
Il s’agit d’une morgue intelligente dans son fonctionnement. Branchée sur l’énergie solaire ou électrique, ce frigo mortuaire coupe l’alimentation une fois le degré zéro atteint et alerte une fois que le corps a besoin de froid. À en croire les explications, Mwene Ditu a maintenant une morgue qui honore les morts.
Comme promis lors de l’inauguration de la structure médicale, finalement la morgue est là. Son ouverture officielle a eu lieu ce dimanche dans les enceintes du centre après la prière de bénédiction du révérend Abbé Donat Mukadi. Selon le docteur bâtisseur, l’installation de ce service mortuaire s’inscrit dans la complémentarité et l’équilibre.
« Que la ville ferroviaire note l’arrivée de cette morgue pour compléter celle de Musawula. Notre souci est que nos morts soient dignement pleurés »
Pour sa part, Madame Irène Tshiam a remercié tout le monde pour l’accompagnement depuis le faible commencement. La morgue qu’ils ouvrent au public, ce jour, est la résultante des économies faites.
« Nous avons conçu ce projet dès le début de notre mariage au vu des difficultés de conservation des morts sur la ville et les environs »
Afin de veiller à la qualité du service, la morgue a ses sources d’énergies. Selon les besoins et les circonstances, un groupe électrogène est en place pour seconder l’énergie solaire. Pour tout renseignement supplémentaire, le numéro +243 859374108 reste à la disposition du public.
Ainsi, à partir de ce dimanche 29 septembre 2024, la partie sud de Lomami, Ngandajika, Luilu, Mwene Ditu et Kamiji, a un deuxième frigo mortuaire en dehors de celui de Musawula. Il est au quartier Bukasa à quelques encablures de la pharmacie la quinine.
Rédaction
Laisser un commentaire