Accueil Sciences Kabinda Esu : Fumée blanche, Amouri Olenga devient le représentant des étudiants à travers la Province de Lomami, après élections !
Sciences

Kabinda Esu : Fumée blanche, Amouri Olenga devient le représentant des étudiants à travers la Province de Lomami, après élections !

Kabinda Esu : Fumée blanche, Amouri Olenga devient le représentant des étudiants à travers la Province de Lomami, après élections !

La représentation des étudiants du Congo section de Lomami (REC), a dorénavant son comité Directeur qui sera chapeauté par l’actuel président de la coordination estudiantine de l’université de Kabinda, Mr Amouri Olenga. Ceci après élection à travers une assemblée élective ayant eu lieu dans la grande salle de l’institut Shabana, à Kabinda ville chef-lieu de la Province de Lomami, sous le haut patronage des membres du conseil de sage ( COSA) composé de messieurs Alexis Kabambi Musongo et Gaston Kitengie Ebondo, ce Jeudi 30 Mai 2024.

Au cours de cette élection, il a été réservé deux postes pour d’autres représentants des étudiants à travers la Province de Lomami, pour raison d’inclusivité (deuxième vice-président et deuxième Secrétaire général).

Après cette cette cérémonie démocratique, les résultats ont dévoilé les membres qui pourront bien représenter urbi orbi la Province au niveau de la représentation des étudiants du Congo (REC).

Amouri Olenga Olenga en est sorti vainqueur, comme président battant ainsi le record avec plus de 14 voix sur 15 votants. Il est ressortissant de l’université de Kabinda. Il sera accompagné de deux présidents. Un premier vice-président et un autre deuxième. À travers ces élections le candidat au poste du premier vice-président Monsieur Musampa Mutamba Séraphin avec 11 voix sur 15 votants a chambardé ses deux Challengers, quant à lui, il est de l’ISP/Kabinda.

Pour les autres postes en voici les résultats :

– Secrétaire général : Ntambue MBAYO Gentil (9 voix sur 15 votants). Il tire son origine scientifique à l’ISTM/Kabinda

– Porte parole : Diango Kazadi Léonard de l’ISCT/KAB ( 15 voix sur 15 votants étant candidat unique)

– Relations publiques : Alphonse Lobo Wa Lobo de l’ISTEAV/Lukashiyi en caracole avec ses (9 voix sur 15 votants)

– Genres et famille : Kiabu Mposhi Léonie, de l’ISC/Lomami en arracche la confiance des 15 votants

– Trésorier : Katumbayi Nsenga Dieudonné y est élu avec 8 voix sur 15 votants ; Il est de l’ISTIA/Kabinda.

Ayant coaché ces élections du début jusqu’à la fin, Alexis Kabambi, président de la REC Lomami désormais honoraire a prodigué quelques sages conseils au comité entrant surtout les éviter dans des méandres purement politique. Il leur a demandé de lui emboiter juste les pas.

« un représentant des étudiants ne doit pas travailler seulement dans le compte de son institution dont il est ressortissant plutôt travailler durement pour les intérêts des étudiants de toute la Province. D’ailleurs, dans notre époque nous avions fait de lobbying devant des autorités, car ce sont eux qui nous appuient. Il y a eu dans des institutions où on ne donnait pas des diplômes aux étudiants après leurs cursus, mais nous étions sortis de notre silence et la solution a été trouvée. Pour preuve, d’autres comités ont été déguerpis. Quand je quitte la REC, je n’ai pas la chair de poule car mon bilan est très positif voir vibrant.»_ a lâché Alexis Kabambi actuellement Assistant à l’ISP/Kabinda.

Jaillissant ses impressions dans l’effervescence, le nouveau patron des étudiants dans la Province de Lomami n’a pas caché ses premiers mots.

« Je présente mes sentiments de gratitude à tous les représentants des différentes institutions qui ont jeté leur dévolu sur moi. Je remercie également les organisateurs de cette assemblée élective, en l’occurrence Messieurs Alexis Kabambi Musongo et Gaston Kitengie Ebondo en tant membrés du conseil de sage (COSA) pour leur bon coaching des choses jusqu’à la fin de ces élections en toute transparence » a jubilé Amouri Olenga Olenga.

Ezaboto Yombue

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lubao Esu: Collation des grades et fermeture de l’année académique ce mercredi à l’ISTM Lubao !

Double cérémonie de collation des grades et de fermeture de l'année académique...

ESU-Lomami : Les etudiants de l’ISP Kabinda étudient à même le sol, dénonce le REC !

La représentation des étudiants du congo section de Lomami dénonce avec véhémence...

Kasaï Oriental : Arrivée ce mercredi à Mbuji-Mayi de la ministre de l’ESU pour une visite officielle 

La Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, la professeur Safi Sombo Ayane...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?