La ville de Mwene Ditu, siège de la province éducationnelle Lomami 2, s’apprête à accueillir son nouveau directeur provincial. Après la désignation et l’affectation, les animateurs des provinces éducationnelles de la RDC rejoignent les postes pour ceux qui ont été permutés. La Lomami 2 est dans ce cas de figure.
Désigné et affecté le 23 octobre 2024, Monsieur Agalea Makundu vient de recevoir sa notification de l’arrêté. Datée du 25 octobre, elle est signée par le secrétaire général ad intérim Monsieur Matthieu Mukenge et porte le numéro N°MINEDUC-NC/SG/80/MK/01943/2024.
Pour la petite histoire, le nouveau patron de la province éducationnelle Lomami 2 vient de la province de Mongala. Agalea Makundu est dans le secteur de l’éducation depuis quatre décennies. Il gère les entités éducationnelles voilà bientôt trente deux ans. Selon des renseignements, l’actuel Proved de Lomami 2 est vieux marin des sous divisions et divisions de l’enseignement.
Nos tuyaux indiquent que le directeur Agalea Makundu séjourne déjà à Kinshasa. Ayant reçu sa notification, il pourrait arriver à Mwene Ditu, son nouveau poste d’attache, la semaine prochaine.
Rédaction
Laisser un commentaire