La cérémonie d’ouverture de la nouvelle année académique a eu lieu ce lundi 28 octobre 2024. Devant les invités ainsi que les étudiants, le secrétaire général académique de l’Institut Universitaire Morave, Grégoire Tshibemba Masamba, dit se conformer à la date de la rentrée académique signée par la ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Madame Sombo Ayabi Marie Thérèse.
Le secrétaire général académique a appelé les étudiants tout comme le corps enseignant à la conscience. Selon le doctorant Tshimas pour les intimes, cette nouvelle année marque une étape importante dans le parcours collectif de l’apprentissage et de l’épanouissement.
Cependant, Grégoire Tshibemba Masamba invite les étudiants et le corps académique à la collaboration et au vivre ensemble.
» L’éducation ne se limite pas seulement aux cours que nous suivons. Elle se nourrit également des échanges que nous avons entre nous, des débats que nous engageons et des projets que nous entreprenons ensemble »
Pour cette nouvelle année académique, l’institut universitaire Morave willsamal ainsi que l’istm morave comptent faire davantage et mener plusieurs réformes, a souligné le secrétaire général académique.
Junior CIOWA
Laisser un commentaire