Mwene Ditu société : Tabassé par ses amis, un enfant d’une dizaine meurt le lendemain et une débandade s’en suit entre les familles !
Trois jeunes garçons jouaient au football sur une rue du quartier Ilunga Matobo dans la commune de Mwene Ditu. Après un tir franc, le ballon est allé loin. Toute suite, ils ont couru derrière sans succès. Finalement, deux garçons vont s’en prendre au troisième. D’après eux, il aurait caché ou perdu leur balle. Fâchés, ils lui promettent une scène, rapportent des témoins à lucommedias.cd.
Le lendemain matin, 09 heures locales, la plupart des parents sont au travail et, mieux, aux champs. Les deux garçons croisent leur ami (le troisième) sur la voie publique. Ils lui redemandent le ballon et l’autre leur redit qu’il ne l’avait pas. À cette réponse, les deux jeunes garçons se jettent sur lui. Selon les témoignages de l’infortuné, il aurait reçu des coups au sexe et se serait même évanoui après.
De retour en famille, avec douleurs et larmes, le petit garçon raconte tout à sa mère. Celle-ci l’amène au centre de santé du quartier et le lendemain, l’enfant décède.
Informée de cette mauvaise nouvelle, la famille des présumés assassins fuit et la famille du pauvre garçon confisque la parcelle de la famille fugitive, ajoutent nos renseignements recoupés.
Albert Ngoyi
Laisser un commentaire