Lomami ÉduNat 1: Lancememnt officiel de la rentrée scolaire 2024-2025 au centre Kapatamine par le chef de la sous division Kabinda 3 !
La rentrée scolaire 2024-2025 a eu lieu ce lundi en Republique Démocratique du Congo notamment dans la Province éducationnelle Lomami 1. Ici, le sous proved Christophe Ilunga Mungedi, alias Muana Lama, a lancé officiellement cette rentrée à Kapatamine. C’est à plus ou moins 12 Km de Kamende, chef-lieu du territoire de Kabinda.
Dans son mot de circonstance, Christophe Ilunga, a de prime à bord présenté le thème choisi, qui est « L’amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique.».
« L’éducation étant le centre du développement d’une nation, le gouvernement central se focalise sur l’amélioration de la qualité de l’éducation pour parvenir à renforcer le développement socio-économique de notre cher beau Pays. Pareille démarche ne pourrait aboutir que s’il y a stimulation de l’élève fille et garçon.
C’est pourquoi nous invitons les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Et nous insistons sur la stratégie du gouvernement: Fille et garçon, tous à l’école. C’est une façon de donner l’égalité de chance à tous les enfants congolais,» a lancé le sous proved de Kabinda 3.
À lui d’ajouter, chers cadres éducatifs de notre sous division, les points suivants restent une voie à suivre pour cette année scolaire 2024-2025 :
– Le port de l’uniforme;
– Le respect strict du calendrier scolaire;
– Veuiller à l’hygiène et à l’assainisslent des milieux sclolaires;
– L’exécution de l’hymne national dans tous les établissements scolaires;
– Rappel sur la gratuité des services sur terrain;
– Que les COPA, PAO, COGES, MGP et les gouvernements des élèves soient opperationnels;
– Veuiller aux enseignements d’éducation civique et morale.
Pour Christophe Ilunga Mungedi, le seul acquis à conserver sur toute l’étedndue du territoire national, c’est la gratuité de l’éducation prônée par le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo Beton.
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire