Face à l’actualité politique du changement ou révision de la constitution, des voix commencent à se lever dans la province de Lomami. Ce jour, c’est le député provincial réélu Cyrille Ngoyi Sulu qui monte au créneau. Avec le dernier sérieux du monde l’élu du territoire de Luilu dit soutenir le changement de la constitution initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
» Si nous sommes victimes de la guerre à l’est du pays c’est parce que les rwandais connaissent bien les faiblesses de la constitution congolaise du 18 février 2006 »
Pour cela, l’affectueusement police des actions de Fatshi à Lomami avoue son soutien. En plus, Cyrille Ngoyi appelle la population de Lomami à lui emboîter les pas. D’après ce député provincial de l’union sacrée, au moment opportun, il expliquera davantage aux Lomamiens et à ses électeurs de Luilu la nécessité du changement de la loi fondamentale.
Toutefois, l’homme de ne jamais trahir sa base défie quiconque aurait l’avis contraire à le croiser dans un débat. Sûr de la pertinence de la démarche du premier citoyen de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo, le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu déclare que les anti changement ou révision de la constitution ne disent pas tout au peuple. D’où son appel à la vigilance.
Depuis que le changement ou la révision de la constitution défraye la chronique, la question n’a pas encore connu des tirs croisés. Mais il y a quelques jours, des voix convergentes et divergentes se font entendre à Lomami.
Rédaction
Laisser un commentaire