Rdc politique : Gouvernement Suminwa, une investiture par césarienne fixée après le tête-à-tête kam ?
Après l’incertitude, finalement l’opinion publique a une idée de quand pourrait avoir lieu l’investiture du gouvernement Suminwa. Selon la communication du secrétaire général de l’union pour la nation Congolaise, UNC, cette cérémonie devrait se passer entre les 10 et 11 juin courant. Cette sortie médiatique de Billy Kambale vient trahir un peu la mésentente qu’il y aurait au sein de l’union sacrée.
Sûrement, le président Félix Tshisekedi doit avoir agi pour que les choses reviennent à l’ordre. À en croire des sources, c’est son leadership qui a imposé même l’échange entre le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe et celui du bureau provisoire du sénat, Pascal Kinduelo.
Plusieurs analyses sur la situation de la plateforme de Félix Tshisekedi soupçonnent une espèce de tornade dans ce paquebot politique. Les frustrations post gouvernement Suminwa y seraient pour beaucoup. Depuis, tout politique qui n’apprécie pas la gratification de son butin électoral, rame soit à contre courant, soit fait semblant.
Rédaction
Laisser un commentaire