Accueil Société Droits Humains Kananga : Impayement des conseillers communaux, KCCDI Kasai central exige l’organisation des élections des maires et bourgmestres !
Droits Humains

Kananga : Impayement des conseillers communaux, KCCDI Kasai central exige l’organisation des élections des maires et bourgmestres !

Kananga : Impayement des conseillers communaux, KCCDI Kasai central exige l’organisation des élections des maires et bourgmestres !

Depuis leurs élections le 20 décembre 2023, les conseillers communaux du Kasaï Central ne sont pas payés. De janvier à août dernier, ils n’ont pas touché leurs salaires.

Chose que le Coordonnateur de la structure Kasai central Debout pour le Développement intégral, en sigle KCCDI condamne. Pour lui, et les autorités compétentes nationales doivent songer aux salaires. En même temps, il exige de la Ceni l’organisation, dans un bref délai, des élections des maires de ville et leurs adjoints, des conseillers urbains ainsi que des bourgmestres et les adjoints.

« pourquoi faire souffrir nos conseillers communaux qui ont dépensé leurs moyens aux élections et ne pas les prendre en charge comme les députés provinciaux et nationaux, a-t-il dit à lucommedias.cd »

Comme dans toutes les provinces dites pauvres, les conseillers communaux vivent dans des conditions difficiles. D’après des analystes, le gouvernement ne devrait pas aligner ces élections municipales sans en avoir les moyens de prise en charge.

Floribert Ntumba Tshiapueka

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu société : Les personnes de troisième âge célèbrent leur journée mondiale à Luputa !

C’est dans un esprit de solidarité et de revendication que les personnes...

Mwene Ditu : Assez, que la TMB soit réouverte dans 48 heures, ultimatum du syndicat COSET Lomami !

Dans son communiqué sanctionnant cette rencontre de crise, le COSET exprime son...