Luilu Infrastructures : Disparition des bourbiers à Mbay’a Museng vers Kangal, la population remercie son élu national Joseph Mbaya !
L’équipe du député national Joseph Mbaya attaque déjà les points chauds des routes de Mbay’a Museng. Nous sommes dans la chefferie de Mulundu, territoire de Luilu dans la province de Lomami. Grande agglomération de l’axe, cette entité n’avait plus de voies. Elles sont toutes délabrées ça fait des décennies.
Depuis deux jours, les engins de l’élu Mbaya wa Muadi travaillent ces artères. Selon des informations lucommedias.cd, ce mercredi ils sont au niveau du stade. Pour ceux qui connaissent bien Mbay’a Museng c’est sur la principale. À ce niveau, existe une flaque d’eau qui importune tout et tous. En période des pluies, le passage y a toujours été désespéré.
Voilà qui a poussé le député Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi de démarrer les travaux de réhabilitation sur des points chauds. Au téléphone de notre rédaction, le chef d’équipe Benoît Musasa affirme que le chantier se fait dans le respect des règles de l’art.
« Honorable Mbaya a une équipe experte en réhabilitation des routes de desserte agricole. Elle est composée des qualifiés en haute intensité de main-d’œuvre, HIMO. Ce sont eux qui dirigent les travaux »
Pour sa part, le député bienfaiteur se montre moins bavard. Joseph Mbaya sollicite seulement l’implication de la population bénéficiaire de ces travaux. À l’en croire, après Mbay’a Museng, son équipe devra foncer vers Lubunz en passant par Kangal.
Afin d’ouvrir les voies de desserte agricole de sa base, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a acheté des engins sur fonds propres. Depuis ce weekend, ces machines ont commencé la réhabilitation.
Rédaction
Laisser un commentaire