Mwene Ditu société : Ce samedi, près de 200 prisonniers ont mangé grâce au député national Joseph MBAYA !
Vivre en prison demeure toujours préoccupant en république démocratique du Congo. Parmi les difficultés récurrentes, il y a la nourriture. Sur la ville de Mwene Ditu, les détenus et prisonniers ne sont pas épargnés. C’est-ce qui a poussé l’élu de Mwene Ditu à voler au secours des prisonniers de la ville ferroviaire.
Ce samedi 05 octobre 2024, alors que le double élu soufflait sur sa bougie, il a tenu à passer ce moment particulier avec ceux qui sont en détresse. Loin de la ville, Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a dépêché ses lieutenants à la maison carcérale minus de la nourriture. Au téléphone de lucommedias.cd, le bienfaiteur annonce que cet acte généreux signe la reprise de cette assistance. Autrement dit, désormais chaque samedi les détenus et prisonniers de Mwene Ditu auront à manger sans inquiétude.
Pour ce samedi, le soldat du peuple a nourri environ deux cents bouches. C’est son conseiller Ronsard Kalonji qui a conduit l’équipe à la prison centrale de Mwene Ditu. Sur place, tout est parti d’un quantique entonné par les prisonniers. Juste après, s’en est suivie une prière de la foi liée à la nourriture et à l’élu du peuple. Selon ces prisonniers, Joseph Mbaya doit être dans les mains du Tout Puissant.
Prenant la parole, le capita des prisonniers de Mwene Ditu a remercié vivement le bienfaiteur. En plus, il a étalé les difficultés auxquelles ils font face au sein de cette structure pénitentiaire. Cela étant, le député national Joseph Mbaya Kabwe doit impérativement résoudre certains problèmes prioritaires dont l’achèvement de la clôture de la prison centrale de Mwene Ditu encore en chantier.
Ainsi, in fine, les prisonniers se sont mis à prendre leur nourriture chacun dans son assiette. Ce moment de partage fraternel s’est passé dans une ambiance de joie mélangée à de la gratitude à l’égard de celui qu’ils ont appelé affectueusement papa solution comprenez Joseph Mbaya wa Muadi.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire