Accueil Economie Finances Kasaï Oriental : Les agents de la DGRK-OR dotés des engins roulants par le projet ENCORE/Banque Mondiale !
Finances

Kasaï Oriental : Les agents de la DGRK-OR dotés des engins roulants par le projet ENCORE/Banque Mondiale !

Kasaï Oriental : Les agents de la DGRK-OR dotés des engins roulants par le projet ENCORE/Banque Mondiale !

Ces motos marque DT et YAMAHA avec mention projet Encore ont été remises ce vendredi 06 septembre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. C’est le ministre provincial des finances qui y a procédé devant les agents sur l’esplanade de la direction générale des recettes du Kasaï Oriental, DGRK-OR.

Présent sur le lieu, le coordonnateur provincial du projet ENCORE a laissé entendre que ces engins sont destinés à la mobilité des agents pour la mobilisation des recettes. Jean Claude Musaas Mayong note cependant que durant toute la vie du projet ENCORE, ils s’assureront que ces engins sont utilisés en bon père de famille et qu’ils servent effectivement au but pour lequel ils sont affectés.

Me Jean Claude Musaas Manyong, Coordon ENCORE K.Or

Le coordonnateur souligne, par ailleurs, que le Staff ENCORE aura des séances de suivi de façon périodique. Ainsi, dit-il, ils passeront vérifier pour s’assurer que les engins se trouvent aux postes pour lesquels ils ont été affectés et que l’administration fiscale veille sur leur entretien et leur bonne utilisation.

Celà, martèle Musaas Mayong, les aidera après une année ou plus de voir l’apport que les engins auront fait vis-à-vis de la contrainte de mobilisation des recettes propres de la province, enrichit Jean Claude Musaas Mayong.

Pour sa part, le ministre provincial des finances a, de prime abord, remercié le projet ENCORE pour cet acte aussi louable. Cependant, Elie Elias Kabuya a demandé aux agents de bien utiliser ces motos pendant les heures de travail. Pour clore, l’argentier du Kasaï Oriental a donné des instructions claires au directeur général de la DGRK-OR afin de conserver et de surveiller ces engins.

Notons que cette dotation du projet ENCORE/Banque Mondiale est de cent engins roulants. Toutes les antennes DGRK-OR ont bénéficié des motos.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?