Lomami santé : 17 nouveaux médecins ont juré ce samedi à Mwene Ditu de servir l’humanité !
Lentement mais sûrement, le conseil de l’ordre des médecins de la province de Lomami croît Ce samedi à Mwene Ditu, le conseil provincial a pris acte des serments de dix-sept nouveaux médecins. Sur ce total, une seule femme sauve la junte féminine.
Pour cette cérémonie de prestation de serment, le Coprom a fait le déplacement de la ville de Mwene Ditu. Dans une salle de conférence de l’église des saints de derniers jours, pieu de Mwene Ditu, bien pleine, le président du conseil provincial a dirigé cette cérémonie. Bien avant la prise de parole de docteur Ruben Mutamba, quelques grandes lignes de la déontologie des médecins ont été rappelées aux médecins entrants.
Dans son intervention, le président des médecins de Lomami a fait un bref aperçu historique du serment. Selon docteur Mutamba, ce texte a connu trois transitions. Toutefois, a tenu à préciser, toutes ces versions du serment ont des similitudes et des nuances tant de la forme que du fond.
Ainsi est venu le moment « m » de la cérémonie, notez, la prestation de serment. Les dix-sept nouveaux médecins se sont pliés à cet exercice main droite levée, texte dans la main gauche. Parmi eux, un l’a fait en ligne, depuis la ville de Lubumbashi.
Les activités de ce samedi se sont clôturées par la journée déontologique et une réception de confraternité.
Rédaction
Laisser un commentaire