Mwene Ditu société : Un Homme tabasse sa femme et celle-ci meurt quelques heures après dans la commune de Musadi [photo d’illustration]
Il s’agit d’une dispute conjugale qui a dégénéré. L’homme et sa femme ne se sont pas mis d’accord sur un point relatif à leur famille. Sous l’effet de la colère, le mari s’est jeté sur l’épouse. Nous sommes au quartier Mayand, commune de Musadi, ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami.
Selon des recoupements, les coups encaissés étaient fataux au point que la femme y aurait succombé. C’est après des heures que les enfants de la pauvre femme se sont rendus compte que leur mère ne gémissait plus dans la chambre à coucher. Pris de panique, ils vont appeler les voisins au secours. À ce stade, se note une divergence des versions. Pour les uns, c’est ce même mardi que la défunte aurait été tabassée. Alors que les autres, affirment que cela aurait eu lieu une semaine plus tôt.
Lorsque les reporters LuCom Médias (lucommedias.cd) sont arrivés au deuil, organisé au quartier Ditu Ilunga, ils ont entendu des Mamans pleurer en maudissant le mari (baba postolo) fugitif. Pendant ce temps, les dix orphelins de mère se retrouvent sans parents.
Rédaction
Patrick Muamba
Dieudonné Tshibanda
Laisser un commentaire