Luilu Société PDL 145 T: L’arrêt des travaux de construction des écoles à Luputa inquiète la communauté Kanyok
Les travaux de construction des écoles, centre de santé, bâtiment administratif prévus dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires (PDL 145T) sont à l’arrêt à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, dans la province de Lomami. Selon les informations de la communauté Kanyok, il est évoqué des difficultés en termes d’approvisionnement en matériaux de construction pour achever ces travaux comme l’une des principales raisons.
Cette situation préoccupe vivement la communauté locale qui constate que les enfants sont toujours contraints d’étudier dans des conditions difficiles. Actuellement, les bâtiments administratifs sont abandonnés en brousse. Lors de sa récente visite pour constater l’état d’avancement de la construction des écoles, centre de santé et bâtiments administratifs, le président de la communauté Kanyok a également constaté cette situation déplorable.
« Le projet initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est saboté au territoire de Luilu. Il n’y a pas une évolution et rien ne rassure que ces travaux prendront fin maintenant. C’est un sabotage, » s’est indigné Jacques Ilunga.
À lui de poursuivre
» Nous projetons des actions de grandes envergures d’ici début Août pour cet état de choses qui nuit à la vision du président de la république »
Par ailleurs, la communauté Kanyok espère désormais une reprise rapide des travaux afin d’offrir aux enfants un environnement scolaire plus propice à leur apprentissage avant la rentrée scolaire prochaine.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire