Kasaï-Oriental: Efficacité de l’action gouvernementale, clôture à Mbuji-Mayi du séminaire avec l’appui du projet Encore/Banque Mondiale !
La clôture de ces travaux est intervenue ce lundi 09 septembre 2024, dans la salle prof Tshiam de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Compte tenu de son importance, c’est le gouverneur de province qui a clos ce séminaire ouvert le 03 septembre 2024. Ces travaux étaient basés sur l’efficacité de l’action gouvernementale et la gestion des finances publiques.
L’occasion faisant le larron, le coordonnateur provincial du projet ENCORE a remercié l’équipe du secrétariat pour leur travail acharné et leur efficacité. Selon Jean Claude Musaas Manyong, les fondamentaux partagés vont permettre une action efficace du gouvernement provincial.
Pendant six jours, les membres du gouvernement provincial ainsi que leurs collaborateurs ont bénéficié des matières sur l’efficacité d’une action du gouvernement provincial.
Ainsi, le coordonnateur du projet ENCORE Kasaï Oriental reste sûr et certain que les participants seront très performants dans leur travail quotidien. Me Jean Claude Musaas Manyong a aussitôt encouragé les participants à appliquer les matières apprises et à continuer à partager les connaissances avec leurs collègues.
De cette façon, conscientise-t-il, même si le projet ENCORE prenait fin, le Kasaï Oriental aura saisi l’opportunité pour développer des mécanismes en vue de pérenniser les acquis.
Prenant la parole, le gouverneur de province attend des parties prenantes une nouvelle approche basée sur les résultats concrets. Jean Paul Mbuebua Kapo a tenu à remercier le projet ENCORE/Banque Mondiale pour l’appui très crucial.
En plus, le chef de l’exécutif du Kasaï Oriental a invité les membres de son gouvernement et leurs collaborateurs au pragmatisme, mais aussi à la capitalisation des notions apprises tout au long du séminaire.
Rappelons que les membres du gouvernement provincial, du secrétariat exécutif, ceux du cabinet du gouverneur et les cadres de la DGRK-OR ont pris part à ce séminaire de six jours. Afin de sanctionner ces assises, ils ont eu des brevets de participation de la main du gouverneur de province.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire