ESU-Lomami : Les etudiants de l’ISP Kabinda étudient à même le sol, dénonce le REC !
La représentation des étudiants du congo section de Lomami dénonce avec véhémence les conditions dans lesquelles les étudiants de l’ISP Kabinda s’asseyent dans des auditoires.
Dans un entretien avec Lucommedias.cd, Amouri Olenga président de cette structure estudiantine qualifie ces actes des mafias étant donné que ces étudiants payent chaque année les frais d’efforts de construction.
« J’ai vu une photo sur les reseaux sociaux. Je suis descendu moi-même à l’Institut supérieur pedagogique de Kabinda ISP Kabinda, comme ça fait l’actualité sur le net. Et je me suis rendu compte que c’était une évidence. En tout cas j’ai eu la chair de poule quand j’ai trouvé que mes collègues sont assis dans un truc sous forme d’un hangar, » a dévoilé Olenga.
Olenga Amouri éventre le boa, après une photo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant visiblement les étudiants assis dans des conditions ne reflétant pas l’image d’une Institution supérieur et universitaire dans une Province, telle que Lomami.
Il invite le Gouverneur de Province a pouvoir se saisir de cette affaire pour diluer ce genre des choses aux établissements universitaires.
« L’autorité provinciale doit sécuriser les étudiants, car les comités des gestions des différentes institutions de la place, n’appliquent les instructions que là où demeurent leurs intérêts, foulant aux pieds les intérêts des étudiants,» s’est-il indigné.
Le président de la Rec Lomami, explique que s’ils sont dubitatifs, il a des preuves.
« S’ils pensent que cette phote largement partagée sur les réseaux sociaux c’est un montage, nous allons les prouver avec des preuves,» a-t-il rencheri.
Signalons que l’Institut supérieur pédagogique de Kabinda, est situé sur l’Avenue Lumumba, dans la commune de Kajiba, à coté de la Radio RTGA en plein centre ville de Kabinda,chef-lieu de la Province de Lomami.
Ezaboto Yombue
Laisser un commentaire