Mwene Ditu : Ancienne élève, la députée provinciale Christel Keta vole au secours du lycée Musadidi !
Profitant de son séjour à sa base électorale, la députée provinciale de Mwene Ditu, Christel Keta a visité le lycée Musadidi. Cette descente a eu lieu ce vendredi 13 septembre 2024 en milieu d’après-midi. Keta Katombe inscrit cette activité dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Devant les enseignants, l’élue Christel Keta a noté que le lycée Musadidi est sa maternité éducative. Cette école, poursuit-elle, est formatrice à ces jours de plusieurs personnalités de ce pays dont moi-même.
Peu après, celle qu’on appelle Maman solution est restée attentive aux désidératas des enseignants. Ainsi, dans leur plaidoiries, ces derniers ont étalé d’une manière complète et sûre les difficultés auxquelles fait face cette école.
Parmi lesquelles, se trouve le manque des matériels informatiques et des machines à couture. Cependant, l’école organise les options techniques. Ils ont ainsi soliciter de la députée provinciale son engagement afin que l’école soit équipée en matériels et qu’ils bénéficient de renforcement de capacités de la part du niveau national.
Satisfaite, Christel Keta a rassuré les enseignants de sa détermination en tant que fruit du lycée Musadidi de résoudre tant soit peu les difficultés de cette école avec ses moyens de bord. Elle a ensuite remis des sacs de ciment et de cartons de stylos au lycée Musadidi.
Gaël Sabue Matand’a Kapol
Laisser un commentaire