Vacances parlementaires : Par A+B, la population de Mbay’a Museng prouve qu’elle porte son député national Joseph Mbaya !
L’accueil réservé au député national Joseph Mbaya ce samedi à Mbay’a Museng était plus qu’éloquent. L’élu Acr a foulé le sol de ses ancêtres en début de soirée après une forte pluie. Peu importe, la population est sortie à la rencontre de son fils. Parti de Mbay’a Museng comme député provincial, Mbaya Kabwe wa Muadi y retourne en sa nouvelle casquette d’élu national.
Premier retour à sa base depuis son élection, l’espoir de Luilu a eu droit à un accueil riche en couleurs. Mbaya à Mbay’a Museng, la complicité était grande ce soir de samedi. Hommes, femmes, jeunes filles et garçons ont dû braver le froid d’après pluie pour témoigner de leur amour au député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi. Cerise sur le gâteau, les électeurs ont honoré leur élu en le transportant sur le tipoy.
Dans son mot de circonstance, le député du parti cher au député Eliézer Ntambwe est resté droit dans sa thématique » merci aux électeurs et récolte des désidératas« . En ce moment où beaucoup de députés sont rares à la base, Mbaya wa Muadi est rentré dire sa gratitude aux siens. En outre, il les a invités à plus de soutien à l’actuel président de la république, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Prenant la balle au bond, le député national a tenu à donner les grandes lignes de son programme de vacances parlementaires dans cette partie du territoire de Luilu, chefferie de Mulundu. Ragaillardi par l’accueil qui confond les illusionnistes du monopole, le député Joseph Mbaya demeure porté plus par la vraie population.
Junior Ciowa
Laisser un commentaire