Accueil Politique Kasaï Oriental : Affaire 3 millions USD, UDPS/Mbuji-Mayi déçue du travail de la commission parlementaire !
Politique

Kasaï Oriental : Affaire 3 millions USD, UDPS/Mbuji-Mayi déçue du travail de la commission parlementaire !

Kasaï Oriental : Affaire 3 millions USD, UDPS/Mbuji-Mayi déçue du travail de la commission parlementaire !

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Fédération de Mbuji-Mayi dénonce ce qu’elle qualifie de cupidité des membres de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur les rumeurs du détournement de 3 millions de dollars américains de subvention destinés à l’investissement et au développement de la province du Kasaï Oriental.

Dans une déclaration politique ce vendredi faisant suite à sa réunion extraordinaire du 12 février pour examiner la situation politique de l’heure, le parti au pouvoir, au Kasaï Oriental m, explique que la commission s’est perdue dans le concept de l’enquête après avoir constaté que cet argent était logé en banque. Elle est allée à la recherche d’autres preuves de culpabilité et s’est détournée de sa mission première, pour se lancer au contrôle réglementaire, habituellement prévu à la session de mars.

L’UDPS Mbuji-Mayi constate aussi que la composition de ladite commission a été entachée des irrégularités par la désignation de deux membres d’un même regroupement politique. Pour elle, la culpabilité des membres pousse à la déstabilisation de la province au moment où tous les efforts du gouverneur sont focalisés vers le développement intégral du Kasaï Oriental, indique le document signé par Alexis Kapongo Lukinu Luabo, porte-parole de l’UDPS Mbuji-Mayi.

Grâce Paulin KASONGA

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires