Lubao Esu: Collation des grades et fermeture de l’année académique ce mercredi à l’ISTM Lubao !
Double cérémonie de collation des grades et de fermeture de l’année académique exercice 2023-2024. Tout s’est passé ce mercredi 18 septembre courant à l’institut supérieur des techniques médicales de Lubao.
Du haut de la tribune, le secrétaire général académique Donatien Ilunga Mutombo a, dans son discours de rapport académique, donné le rapport sur le déroulement des activités académiques dès l’ouverture. Pour lui, les activités se sont déroulées dans des conditions confortables.
Il a remercié la protronne de l’enseignement supérieur et universitaire, en l’occurrence, Madame Sombo Ayani Marie Thérèse pour sa politique diversifiée à l’intérêt de l’Esu. Prenant la parole en second lieu, le directeur général et chef des travaux Dieudonné Mukadi Mulaba a reconnu les efforts consentis par le gouvernement de la république démocratique du Congo sous l’impulsion du président Félix Tshisekedi Tshilombo.
À l’en croire, le chef de l’État ne cesse de faire de l’enseignement supérieur son cheval de bataille. Au gouverneur de province, Iron Van Kalombo Musoko, le DG de l’ISTM Lubao a salué son implication pour la paix, paix sans laquelle cet événement riche en couleurs n’aurait pas eu lieu.
Quant aux infrastructures, l’ISTM Lubao dispose 5 ordinateurs, 2 imprimantes,1 local de 10 sur 20 m qui est en chantier. Côté personnel scientifique et académique, cet alma mater compte 5 chefs des travaux aux études de mastorat en partenariat avec l’ISTM Kindu dans la province du Maniema.
S’adressant particulièrement aux nouveaux lauréats qui viennent d’être lancés sur le marché d’emplois, le directeur général les a appelés à la discipline dans la société pour vanter la belle image de cet établissement d’enseignement supérieur.
Il sied de signaler que l’ISTM Lubao venait de lancer 58 étudiants sur le marché d’emplois dans les filières ci-après :
BAC 3 soins généraux: 47 étudiants dont 18 étudiantes
BAC 3 sage femme 5 étudiantes
L2 hospi : 5 étudiants dont 3 filles
L2 EASI 1 garçon seulement, au total 58 étudiants qui viennent d’être lancés sur le marché d’emplois. Ce jour, le chef-lieu du territoire de Lubao a vibré au rythme inhabituel. Des parents d’étudiants ont pris d’assaut les grandes artères de la contrée.
Joseph LA VOIX EBONDO
LuCom Médias Lubao
Laisser un commentaire