Accueil Société Conflits Luilu-Lualaba: « Lorsque la presse ne nous critique pas, le peuple ne bénéficie pas de son pouvoir qu’il nous a donné, » dixit le député Joseph Mbaya !
Société

Conflits Luilu-Lualaba: « Lorsque la presse ne nous critique pas, le peuple ne bénéficie pas de son pouvoir qu’il nous a donné, » dixit le député Joseph Mbaya !

Conflits Luilu-Lualaba: « Lorsque la presse ne nous critique pas, le peuple ne bénéficie pas de son pouvoir qu’il nous a donné, » dixit le député Joseph Mbaya !

Le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi du territoire de Luilu était face aux médias ce mercredi soir. Après ses vacances parlementaires, l’élu Acr a restitué à sa base via la presse audiovisuelle et celle en ligne.

Selon ce député de l’union sacrée, les désidératas de Luilu sont, entre autres, la dégradation des routes, la non mécanisation des agents et enseignants du public, le retard dans l’exécution des travaux du PDL 145 territoires. Pour cela, Joseph Mbaya promet de le mettre dans ses rapports de vacances parlementaires. Toutefois, l’homme du peuple affirme vouloir intervenir rapidement pour certains cas en attendant l’arrivée du gouvernement.

Au sujet de l’apport des médias dans la vie des politiques, le député national wa Muadi se veut objectif. L’élu du pouvoir de l’amour prône une presse active, critique et objective.

« Je vous invite à nous critiquer afin de nous pousser à l’action pour notre peuple. Au cas contraire, le peuple n’aura rien de notre mandat »

Mbaya Kabwe Joseph dit compter sur des journalistes debout pour dénoncer ce que « eux » les politiciens ne voient pas. D’après cet élu national de Luilu, plus que jamais, les médias doivent jouer leur rôle de gardiens de la démocratie. Quand la presse ne fait pas son boulot, la population est malheureuse et manipulée. Les mauvais politiciens en profitent pour malmener les souverains primaires.

Lors de son arrivée de Kinshasa, le député national Joseph Mbaya avait annoncé le début de ses vacances parlementaires. En ce temps, il avait promis aux journalistes de revenir vers eux à la fin du congé. Ainsi donc, chose due, chose faite avec ce capable de l’Acr.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu société : En pleine nasse, un jeune homme disparaît dans les eaux boueuses !

Ça s'est produit à Ngoyi bagdolite dans la chefferie de Mulundu, territoire...

Mwene Ditu société : Une tombe mal faite s’écroule sur un des fossoyeurs !

Ce jeudi au cimetière de Mukaya, le creusage d'une tombe ne s'est...

Mwene Ditu santé : Une 2è morgue vient de voir le jour avec le centre médical chrétien la fraternité !

La ville ferroviaire de Mwene Ditu a désormais deux morgues. La deuxième...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?