Dimbelenge société : Responsabilisation des jeunes et conditions difficiles de travail au territoire, le député Benjamin Bambi alerte l’exécutif provincial !
Juste après la sortie du gouvernement provincial et son investiture, les députés attentionnés démarrent leurs moulins. Déjà, ils ne perdent pas de temps à brandir au gouvernement Kambulu les grandes doléances de leurs circonscriptions électorales. C’est le cas du député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi.
L’élu du territoire de Dimbelenge plaide pour la nomination des jeunes à la tête de DGRKAC, la régie fiscale du Kasaï central. Aussi, il recommande la construction des écoles modernes dans son Dimbelenge politique.
Sur le plan administratif, honorable Benjamin Bambi dénonce les conditions dans lesquelles le territoire de Dimbelenge fonctionne. Pour cela, l’élu du peuple invite les autorités provinciales à construire un bâtiment administratif moderne. Jusqu’ici, il révèle que l’Administrateur du Territoire travaille sous des arbres.
D’où la nécessité de l’implication du gouverneur de province dans l’intérêt de la province du Kasai central et de Dimbelenge en particulier.
Il sied de vous signaler que le bâtiment administratif de ce territoire date de l’époque coloniale et se trouve dans un état de délabrement fort avancé.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire